DORMA fournit des cloisons de séparation au World Conference Center de Bonn

La plus grosse commande nationale pour DORMA Hüppe Raumtrennsysteme GmbH + Co. KG

DORMA fournit des cloisons de séparation au World Conference Center de Bonn

Westerstede/Ocholt. Au mois de février 2014, on a donné le feu vert à l’achèvement de l’agrandissement du World Conference Center de Bonn (WCCB). Des commandes d’une valeur de 40 millions d’euros ont été adjugées. Une grande commande est parvenue à la société DORMA Hüppe Raumtrennsysteme GmbH + Co. KG sise à Ocholt en Basse-Saxe, une filiale du groupe DORMA.

L’entreprise fournira au total 14 installations de cloisons séparatrices Variflex comprenant 261 éléments et une longueur totale supérieure à 300 mètres. Pour DORMA Hüppe, cela représente la plus grande commande nationale depuis qu’elle fait partie du groupe DORMA. Plusieurs facteurs ont joué un rôle déterminant dans la décision de prendre DORMA Hüppe comme fournisseur très performant de cloisons de séparation à l’expérience vaste en matière de foires et de convention center (centre de congrès) : outre le respect de la courte période de livraison, les avantages clairs du produit ont été décisifs. Ainsi, l’ensemble du système Variflex offre une flexibilité fonctionnelle et matérielle et répond aux exigences du bâtiment en matière d’installations de cloisons séparatrices particulièrement hautes.

Rien que dans la zone de congrès du nouveau WCCB, on va installer dix installations de cloisons séparatrices dont les hauteurs varient de 3,3 à 7,6 mètres. Mais les favoris en matière de proportions sont les quatre installations de la grande salle. Deux de ces installations présentent une hauteur considérable de 10,5 mètres et s’étalent chacune sur une longueur de 39 mètres. Les deux autres installations de la grande salle atteignent des hauteurs pouvant aller jusqu’à 6,8 mètres pour des longueurs de 42 mètres chacune. Un mécanisme particulier est utilisé pour alléger les revêtements des grandes installations, grâce auquel les éléments stationnés peuvent être soulevés facilement. Au total, la surface des cloisons de séparation que DORMA Hüppe doit livrer d’ici l’automne au WCCB, s’élève à 2 200 mètres carrés.

« Dès l’été prochain, nos cloisons de séparation pourront offrir aux visiteurs et délégations des pièces appropriées dans le nouveau bâtiment prestigieux de Bonn lors des grandes manifestations internationales importantes et des conférences prévues des NU », déclare, l’air ravi, Rainer Scholzen, directeur Complementary Building Products (CBP, produits complémentaires de construction) EMEA.

Légende: Grâce aux avantages particuliers et aux opportunités fonctionnelles qu’offre le système de cloisons séparatrices Variflex, les grandes pièces telles que celles des convention center ou des foires peuvent être aménagées de manière optimale.

Westerstede/Ocholt, le 10 mars 2014

Télécharger la photo